Inscription & renseignements
Inscriptions
-
Les inscriptions se font exclusivement entre le 1er avril et le 30 juin de la même année civile ;
-
Les enfants ayant des frères et soeurs dans l’unité ainsi que les parents faisant partie de l’ASBL qui gère les locaux ou encore de l’équipe extras recevront, entre le 1er avril et le 30 juin de chaque année civile, 3 courriers d’information et de rappels les invitant à inscrire leur(s) enfant(s) ;
-
Toutes les inscriptions se font UNIQUEMENT par e-mail envoyé à l’adresse vm006inscriptions@gmail.com ;
-
Chaque demande d’inscription sera unique (un mail par enfant en cas de demande d’inscriptions de plusieurs enfants) et devra comprendre les informations suivantes :
-
Nom, prénom, date de naissance et adresse légale de l’enfant ;
-
Nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail de chacun des parents ou représentants légaux de l’enfant.
-
-
Durant cette période, les parents ayant envoyé une demande d’inscription recevront un mail automatique leur confirmant que l’unité a bien reçu la demande d’inscription de leur enfant et qu’ils obtiendront une réponse positive ou négative durant la 1ère semaine du mois d’août de la même année civile ;
-
Le Conseil d’Unité décidera chaque année, après les camps d’été, en fonction du nombre de candidat.e.s animateur.ice.s potentiels déclarés pour le mois de septembre, du nombre d’enfants qui pourront être admis dans chaque section lors de la journée de passage (souvent le 3ème samedi de septembre).
-
L’animateur.ice d’Unité en charge des inscriptions enverra, durant la 1ère semaine du mois d'août, un mail validant ou non l’inscription concernant chaque enfant pour lequel une inscription a été introduite;
-
Seuls les enfants en âge d’intégrer l’Unité peuvent faire l’objet d’une demande d’inscription. Pour le mois de septembre 2024, cela signifie que seuls les parents d’enfants nés en 2018 ou avant peuvent envoyer une demande d’inscription ;
-
Une liste d’attente est créée, conservée et gérée par l’animateur d’Unité en charge des inscriptions, jusqu’au 31 décembre de l’année civile afin qu’en cas d’abandon d’un enfant dans une section, un autre enfant puisse rejoindre notre Unité.
-
Mesure transitoire valable du 1er avril 2024 au 1er avril 2027: les familles ayant déjà inscrits, au 1er avril 2024, un enfant né entre 2019 et 2021 chez les Baladins, n’ayant pas de frère(s) ou soeur(s) dans l’unité ou de parents qui ne sont pas membre(s) de l’ASBL en charge de la gestion des locaux ou membres de l’équipe extras, recevront un mail en avril 2025, 2026 ou 2027 leur rappelant qu’ils peuvent, à partir de ce moment-là, inscrire leur enfant via la procédure expliquée ci-dessus ;
-
Aucune demande d'inscription en dehors de la période du 1er avril au 30 juin, même si l’enfant à des frères et soeurs de l’unité, ne sera garantie. Une concertation aura lieu, au cas par cas, entre les membres du staff d’Unité et de la section concernée.
Le Staff d’unité de la 6VM Wanze
Autres renseignements
N'hesitez pas à contacter l'équipe d'unité
Animateur d'unité - François Wagner
0479 02 05 25 - wagner_francois@skynet.be
Secrétariat - Pierre Dejardin
0473 770 851 - vm006secretariat@gmail.com
A bientôt peut-être! :D