Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Connexion :

News

Saint-Nicolas

Réunion de 14 à 18h !

Ecrit le 28 novembre 2018

Dating Party Glow 2018 - Soirée Pionniers !

‼️ Dating party glow : la soirée des pionniers de Wanze ‼️

Soirée organisée par les pio’s pour financer notre camp fin d’année. Ambiance de folie et assurée 🎉
Tu es célibataire? 💁🏽‍♂️💁🏼‍♀️Tu auras un bracelet vert
Ta situation est compliquée? 🙇🏽‍♂️🙇🏼‍♀️Tu auras un bracelet bleu
Tu es en couple? 🙅🏽‍♂️🙅🏼‍♀️Tu auras un bracelet rouge 

✔️Quand ? Samedi 24 novembre de 20h à 2h30
✔️ Où ? Rue J.romainville, 1A 4520 bas-Oha (salle La Vaillante- casino à coté de la pharmacie)
✔️PAF ? prévente : 5€ - sur place : 7€

Événement privé. L’organisation se réserve le droit d’entrée.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/499995673829228/

Ecrit le 9 novembre 2018

Nouveauté - adresse mail

Chers parents,

Une adresse mail au nom de la section vient tout juste d'être créée. Si vous souhaitez recevoir les informations pour les prochaines réunions par mail, prévenez-nous.

Si vous avez une question en rapport avec le poste, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail ! Nous y répondrons avec plaisir :)

Mail : pionniersvm006@gmail.com

Responsable mail : Havana

Ecrit le 31 octobre 2018

Week-end de poste - 2/3/4 novembre 2018

Où ? Rue Saint-Etienne, 3 4280 Hannut

Quand ? du vrendredi 2 novembre 20h au dimanche 4 novembre 14h
/!\ les pionniers doivent avoir mangé avant d'arriver le vendredi

Combien ? 25€

Que prendre ? de quoi écrire, lampe de poche, des vêtements bien adaptés à la météo qui peut être assez contraignante, chemise et foulard (un gage à celui qui n'a pas son uniforme complet), sa bonne humeur et sa motivation :) 

 

Venez nombreux car ce W-E sera déterminant pour l'élaboration de notre projet !

 

A bientôt :D 

Ecrit le 31 octobre 2018

Période de formation 2016-2017

Pour les deuxième année,

Voilà les périodes de formation (Pi-days) pour cette année.

 

Plus d'info sur le site de la Fédé...

http://www.lesscouts.be/se-former/les-sessions-de-formation/


Noël 1 du 26 au 30 décembre 2016 (ouverture de inscriptions fin août)

Noël 2 du 4 au 8 janvier 2017 (ouverture de inscriptions fin août)

Semaine blanche du 1 au 5 février 2017 (ouverture de inscriptions fin août)

Carnaval 1 du 24 au 28 février 2017 (ouverture de inscriptions mi-décembre)

Carnaval 2 du 1 au 5 mars 2017 (ouverture de inscriptions mi-décembre)

Pâques 1 du 31 mars au 4 avril 2017 (ouverture de inscriptions mi-décembre)

Pâques 2 du 7 avril au 11 avril 2017 (ouverture de inscriptions mi-décembre)

Pâques 3 du 13 au 17 avril 2017 (ouverture de inscriptions mi-décembre)

Ascension du 24 au 28 mai 2017 (ouverture de inscriptions mi-décembre)

Été 1 du 30 juin au 4 juillet 2017 (ouverture de inscriptions mi-avril)

Été 2 du 3 au 6 juillet 2017 (ouverture de inscriptions mi-avril)

Été 3 du 5 au 9 juillet 2017 (ouverture de inscriptions mi-avril)

Ecrit le 27 octobre 2016

International Day 2016

Salut les pis,

La Fédé organise une après-midi exclusivement dédiée au poste pionniers afin de nous aider à construire notre projet de camp. L'activité se déroule au château de Courrière et se déroulera de la manière suivante :

  • Au programme

    • Accueil des postes : activité pour faire émerger les envies des uns et des autres
    • Workshops sur le budget du camp et l’interculturalité scoute
    • Des stands variés

    En parcourant les stands, vous aurez (entre autres) l’occasion de découvrir :

    • des camps Pionniers originaux réalisés en 2016 ;
    • des centres scouts européens ;
    • des associations présentant des projets intéressants pour les 16-18 ;
    • les camps internationaux : Nices 2017, Go Urban…
    • le Moot 2017 (le rassemblement mondial des Routiers et animateurs)
    • le service International de la Fédération
    • la règle des destinations chez les pionniers ;
    • les trucs et astuces pour organiser un camp itinérant ;
    • où rendre des dossiers de demande de subsides pour certains camps ;
    • etc.

    Le tout... gratuitement !

    Infos pratiques

    • Lieu : château de Courrière, rue Bâtis de Corère 6, 5336 Courrière.
      Navette de bus entre 10h30 et 12h30 depuis la gare de Namur sur réservation.
      Depuis Courrière, navette de bus entre 14h et 15h45 pour votre retour vers la gare de Namur.
    • Heure : de 11h à 16h.
    • Prix : gratuit.
    • Pour le midi : vous pouvez emporter votre pique-nique. Il est aussi possible de réserver des pains saucisses (à régler sur place) lors de votre inscription.

Cette après-midi est un vrai tremplin pour lancer notre projet de camp. Nous tenons vraiment à ce que vous vous impliquiez dans la construction du camp. C'est pour cela que nous souhaitons qu'un maximum de pis participe à l'International Day. Pour des raisons pratiques d'organisation, il est nécessaire de s'inscrire pour cette journée. Nous demandons donc à chacun de bien vouloir confirmer ou infirmer sa participation via le lien ci-dessous et faire ça au plus tard samedi 15 octobre :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1ZyCzJlZ9vEy-KKp5Lz4jkVOzFAder78Ua--9xTXlVHEagA/viewform?usp=send_form

Dernier petit point, le staff ne pourra malheureusement pas vous accompagner. En effet, nous sommes en formation tout le week-end avec tous les animatuers de l'unité. Nous trouvons que cela ne doit pas vous décourager de participer à l'activité. Une fois arrivé à la gare de Namur, vous serez pris en charge par un cadre fédéral.

N'oubliez pas de prévenir de votre participation ou pas.

On reste dispo si vous avez des questions.

On compte sur votre participation !

 

Le staff π

Ecrit le 11 octobre 2016

Info importante de la réunion du 08/10

Salut les pios !

Tout d'abord, merci de faire "l'énorme" effort de tout lire ;)

Voilà un petit résumé de ce qui a été dit hier et un tuto pour vous expliquer comment avoir accès à Trello = liste des exploits de l'année.

  • Projet de camp lancé. On compte sur vous pour apporter des idées d'activités/destinations/projets lors du week-end début novembre. Si vous êtes partant, on pense qu'un camp en Corse peut être possible. MAIS à vous d'apporter des idées pour construire le projet. N'hésitez pas à proposer une autre destination si vous le souhaitez !!!
    Rien n'est fixé. Si vous connaissez quelqu'un dans un pays lointain, ça peut être une opportunité pour construire un projet là-bas.
  • Cette année on met des conditions pour avoir accès au camp. Chaque pionnier doit au minimum faire deux explorations ( = aller animer dans un staff pendant une réunion). Il faut faire au moins une explo chez les baladins. Un week-end entier est compté comme deux explos.
    Pour les deuxièmes années, à la place des explos, vous pouvez faire les Pi-Days. Le staff vous encourage à faire Pi-Days et explos évidemment.
    Voilà un lien avec les dates. Ne tardez pas à vous inscrire !
    http://www.lesscouts.be/se-former/les-sessions-de-formation/
  • Afin de vous motiver et de vous permettre d'avoir une vision claire et ludique de votre investissement au sein du poste, nous lançons un Tableau Trello. Chaque pionnier pourra, via ce programme, suivre son évolution au sein du poste et se challenger par rapport aux autres pionniers. Envoyer nous votre adresse mail pour que nous vous donnions les accès !
    Le tuto est dans la section document.
  • N'oubliez pas de nous dire si vous participez ou pas au week-end début novembre (4-5-6 novembre).
  • Les premières années, n'oubliez pas de nous dire rapidement si vous participez au "Be a Pi" ou pas.
  • Profitez du mois d'octobre pour faire vos premières explorations ! Si vous n'arrivez pas à joindre les staffs, on peut vous aider. Tenez nous au courant quand vous faites une explo ! Les dates des autres sections se trouvent sur leur site respectif.

On compte sur vous les pios ! ;)

Ecrit le 9 octobre 2016

! Message pour les premières années !

Oubliez pas de prendre contact avec le staff pour vous inscrire à "Be a pi". Si vous n'y participez pas, c'est toujours bien de nous prévenir également

 

https://www.youtube.com/watch?v=YqgomBdn-cY

Ecrit le 3 octobre 2016

Page(s): 1 - 2 - 3 -