Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Connexion :

News

Info importante de la réunion du 08/10

Salut les pios !

Tout d'abord, merci de faire "l'énorme" effort de tout lire ;)

Voilà un petit résumé de ce qui a été dit hier et un tuto pour vous expliquer comment avoir accès à Trello = liste des exploits de l'année.

  • Projet de camp lancé. On compte sur vous pour apporter des idées d'activités/destinations/projets lors du week-end début novembre. Si vous êtes partant, on pense qu'un camp en Corse peut être possible. MAIS à vous d'apporter des idées pour construire le projet. N'hésitez pas à proposer une autre destination si vous le souhaitez !!!
    Rien n'est fixé. Si vous connaissez quelqu'un dans un pays lointain, ça peut être une opportunité pour construire un projet là-bas.
  • Cette année on met des conditions pour avoir accès au camp. Chaque pionnier doit au minimum faire deux explorations ( = aller animer dans un staff pendant une réunion). Il faut faire au moins une explo chez les baladins. Un week-end entier est compté comme deux explos.
    Pour les deuxièmes années, à la place des explos, vous pouvez faire les Pi-Days. Le staff vous encourage à faire Pi-Days et explos évidemment.
    Voilà un lien avec les dates. Ne tardez pas à vous inscrire !
    http://www.lesscouts.be/se-former/les-sessions-de-formation/
  • Afin de vous motiver et de vous permettre d'avoir une vision claire et ludique de votre investissement au sein du poste, nous lançons un Tableau Trello. Chaque pionnier pourra, via ce programme, suivre son évolution au sein du poste et se challenger par rapport aux autres pionniers. Envoyer nous votre adresse mail pour que nous vous donnions les accès !
    Le tuto est dans la section document.
  • N'oubliez pas de nous dire si vous participez ou pas au week-end début novembre (4-5-6 novembre).
  • Les premières années, n'oubliez pas de nous dire rapidement si vous participez au "Be a Pi" ou pas.
  • Profitez du mois d'octobre pour faire vos premières explorations ! Si vous n'arrivez pas à joindre les staffs, on peut vous aider. Tenez nous au courant quand vous faites une explo ! Les dates des autres sections se trouvent sur leur site respectif.

On compte sur vous les pios ! ;)

Ecrit le 9 octobre 2016

! Message pour les premières années !

Oubliez pas de prendre contact avec le staff pour vous inscrire à "Be a pi". Si vous n'y participez pas, c'est toujours bien de nous prévenir également

 

https://www.youtube.com/watch?v=YqgomBdn-cY

Ecrit le 3 octobre 2016

Convocation premier quadrimestre

La convocation pour le premier quadrimestre est disponible dans l'onglet "Documents".

 

Bonne lecture !

 

Le staff pio

Ecrit le 26 septembre 2016

Réunion du 30 avril

Salut les pis, vu le nombre de participant on annule l'activité et on vous propose un truc plus flexible. 
Ceux qui sont disponible toute la journée, rdv à la caserne à 9h, fin à 17h.
Ceux qui sont disponible juste le matin rdv à 9h, fin vers midi (en fonction de votre disponibilité)
Ceux qui sont seulement dispo l'aprèm, rdv à 13h30 à la caserne, fin à 17h. 
Il est indispensable de prévenir quand vous venez ! si personne ne répond, aucun chefs ne sera là à 9h à la caserne. Il vous suffit de répondre au sondage (ça prend deux sec et c'est gratuit émoticône wink ) on compte sur vous !

Ecrit le 28 avril 2016

Week-end 4-5-6 mars

Salut les Shrabs !

 

Concernant le week-end du 4-5-6 mars :

 

RDV à la caserne le vendredi 4 mars à 19h.

Pour ce week-end, activez le mode survie pour ce week-end. Il est important de limiter la taille de votre sac afin de faciliter le transport... Nous allons avoir peu de place. De plus, vous devrez être capable de porter tout ce que vous prenez.

Prenez le strict nécessaire =>

  • 20€
  • Sac de couchage
  • Chemise
  • Foulard
  • Chaussure de marche
  • Brosse à dent & dentifrice 
  • Lampe de poche
  • Habits chauds
  • Vêtements de pluie
  • Mola (! pas de lit de camp !)
  • Si vous êtes dans une cordés, des nouvelles informations concernant votre projet afin de pouvoir avancer

Vous devez être habillés chaudement vendredi soir et avoir accès facilement à votre vêtement de pluie...

De plus, nous allons avoir besoin de 3 tentes lors du week-end. De préférence, il faudrait des tentes peu emcombrantes. C'est à dire des tentes plus compactes que les quecha 2 sec. Organisez vous ensemble pour avoir les tentes. Si vous n'avez que des quechua 2sec, prenez les. On se débrouillera avec ça. Ceux qui amènent les tentes, prevenez le staff. Comme ça nous sommes sur de bien en avoir 3 pour le week-end.

Retour prévu vers 12h à la caserne. On n'aura pas diné.

Pour rappel ceux qui sont inscrit au week-end sont :

Mangue
Goundi
Ouakari
Gavial
Toy-Fox
Akita
Fanaloka
Pango
Tanuki
 

Le staff π

Ecrit le 28 février 2016

Samedi 27 février : Réunion 14-16

Salut l'équipe,
Finalement, on a décidé de faire réunion à la caserne samedi prochaine. Elle ne sera pas très longue => 14h-16h. La réunion est plus que obligatoire. La réunion sera centrée sur la préparation du camp et le reste de l'année. Il est indispensable que tout le monde soit là ! Merci de faire un effort et faire preuve de flexibilité afin de bien être présent. Les absents n'ont pas besoin de prévenir, parce qu'il n'y en aura pas...
Merci à vous,
Bonne semaine à tous

Ecrit le 21 février 2016

New février

Salut les shrabs,
Pour info, la soirée c'est dans 2 mois. Dans le débrief de la première, vous aviez relevé le timing un peu juste au niveau de la préparation ;) On ne s'y prend jamais trop tôt pour la réservation d'une salle, le choix d'un thème, le design d'un affiche, etc. ;) On compte sur vous. On est là pour en parler et vous aider, mais cette fois-ci à vous de leader !
Si vous voulez faire autre chose que vendre des biscuits aux octogénaires à la sortie des messes, pourquoi ne pas essayer d'organiser un souper retrouvailles pour les anciens chefs couplé à un tournoi de belote par exemple ? Vous ciblez tous les chefs qui sont passés par wanze et pourquoi pas ceux des autres unités de la région, il y a peut être moyen de ramener du monde... A vous de voir ! La balle est dans votre camp ! On reste à votre écoute. Plus vous récolterez de l'argent, plus on pourra vous proposez des activités qui sortent du commun lors du camp ;)
PS : Samedi 20 février sortie de 9h à 18h. Rdv à la gare avec son dîner et 5€ pour payer le train ! Merci de prévenir si vous ne venez pas ! On compte sur votre présence !
A samedi en forme !

Ecrit le 15 février 2016

Planning 2016

  •   9 janvier : Lanch of the year 2016. Rdv à la caserne de 15h à 17h

  •   6 février : Action financière de 14h à 17h. Infos suivront...

  •   13 février : Action financière de 14h à 17h. Infos suivront...

  •   20 février : Sortie de 10h à 17h. Infos suivront...

  •   26-27-28 février : Week-end libre

  •   4-5-6 mars : Week-end de poste. On vous attend à 18h à la gare de Huy. Infos supplémentaires prochainement...

  •   12 mars : Opération Arc-en-ciel. Rdv à la caserne 14h-17h.

  •   19 mars : Fête d'unité. Infos suivront...

  •   25-26-27 mars : Week-end libre

  •   2 avril : Action financière de 14h à 17h. Infos suivront...

  •   8-9-10 avril : Week-end libre. Si ce n'est pas déjà fait, le staff souhaite que les 2ème années profitent de ce week-end pour faire leur Pi Days.

  •   15-16-17 avril : Xpirience ! On va se mettre bien !

  •   22 avril : 2ème soirée organisée par le poste

  •   30 avril : Sortie 9h-18h à la mer. Sortez vos pelles ! Tournoi de shovel en vue !

  •   7 mai : Sortie vélo 10h-17h.

  •   14 mai : Action financière de 14h à 17h. Infos suivront...

  •   25 juin : Fête du sport. Infos suivront...

  •   3 juillet : Action financière couplée avec la fête de la cerise. Infos suivront...

  •   13 juillet au 1er aout : Camp pionnier. Les dates sont approximatives et peuvent encore changer

Comme pour la première partie de l’année, nous voulons que chacun d’entre vous participe activement à la vie du poste pionnier afin de continuer sur la dynamique de groupe lancée début d’année.

Pour rappel, le staff souhaite que chacun d’entre vous prévienne lorsqu’il ne peut pas participer à une activité prévue (min 48h à l’avance). Après 3 absences sans prévenir, votre participation au camp peut être mise en jeu. De plus, si vous ne participez jamais aux activités, le staff se donne le droit de ne pas vous accepter au camp, même si vous avez prévenu que vous ne serez jamais là.

Concernant les pi days, le staff souhaite que tous les deuxièmes années y participent. Merci de prendre vos dispositions et de prévenir le staff une fois que vous êtes inscrits. => http://www.lesscouts.be/se-former/les-sessions-de-formation/

C’est aussi le temps des explos pour les deuxièmes années. L’objectif d’une explo est de se frotter à l’animation. Vous intégrez un staff louveteaux ou baladins le temps d’une réunion/sortie/week-end et participez activement à l’animation. Nous vous encourageons à prendre contact avec les staffs louveteaux et baladins pour organiser votre explo. N’hésitez pas à venir vers nous si vous souhaitez vous lancer dans une explo. 

Enfin pour terminer, le staff tient simplement à vous remercier pour le premier quadrimestre passé avec vous et les projets que nous avons pu déjà mener (soirée, jus de pommes, définition globale du camp). Continuez sur votre lancée, investissez-vous dans le poste, amenez vos idées, vos envies, soyez critique et faites en sorte que 2016 soit encore meilleure que 2015 !

On se retrouve en forme le 9 janvier ! ( Ps : c’est l’anniversaire de Saluki le 9, arrangez-vous ensemble pour nous faire un goûter d’anniversaire digne de ce nom !!!)

 

Le staff pi

Ecrit le 3 janvier 2016        -        Commentaires

Page(s): 1 - 2 - 3 -